closer | ad digitaliz

Closer 2023 vs Closer 2022

Le terme Closing vient de l’anglais et veut dire “fermeture”. En effet, le Closer intervient au moment de la fermeture de la vente et met en avant plusieurs compétences clés pour garantir la conclusion de la vente, notamment une écoute active et un argumentaire de vente de qualité. Il sait convaincre les clients à distance, et faire la prise de contact par téléphone, e-mail ou par les réseaux sociaux comme Instagram, LinkedIn ou Facebook.

Le Closer se base sur la recherche des besoins de son prospect et fait tout pour lui proposer des solutions adaptées et conclure la vente. En choisissant de prospecter, le Closer s’offre une liberté financière considérable. Aujourd’hui, la pratique est de plus en plus répandue et le commercial d’aujourd’hui pense à se reconvertir ou réorienter sa carrière.

Apprendre à vendre est un atout considérable. En effet, dans un monde en constante digitalisation, les métiers de l’e-commerce sont de plus en plus pratiqués. Comment évolue ce métier ? Quelles différences peuvent exister entre le Closer d’aujourd’hui et celui de demain ? Quoi attendre de ce métier en 2023?  

Comment définir le Closer de 2022 ?

En 2022, être un Closer fait partie du cycle de vente et est potentiellement très différent de ce qu’il sera l’année prochaine. En effet, la pratique évolue avec le temps. Étant une pratique digitale, donc dans un monde qui bouge constamment, la pratique est flexible et n’est pas exactement la même d’année en année, en fonction des nouvelles technologies. 

Être un Closer en 2022, c’est quoi ?

  • Pour commencer en Closing en 2022, il est important de se rattacher à une personne extérieure, comme un influenceur ou autre auto-entrepreneur souhaitant commercialiser des produits. Être affiliés à ce genre de personne peut pousser le profil du Closer vers le haut et lui faire gagner en notoriété rapidement dans le monde digital. Il touche automatiquement 10 % du chiffre d’affaires lorsque vous travaillez par contrat avec une tierce personne.
  • En 2022, le Closer commence doucement son chemin vers la pratique. Il est vrai que la liberté qu’offre la pratique peut parfois aveugler le Closer et l’amener à faire le minimum d’effort possible afin de trouver les clients potentiels et les bons produits à défendre. Or, le Closer peut parfois ne pas prendre les leads qu’on peut lui apporter et préfère croire que la qualité lui tombera dessus sans chercher vraiment. 
  • Le Closer de 2022 est limité quand il s’agit de possibilité d’évolution. Il gère son temps sur un emploi du temps précis dans lequel il organise ses entretiens de vente. Une fois que son emploi du temps est bien rempli, il n’accepte plus de nouveaux rendez-vous, donc il n’encaisse pas d’argent supplémentaire. Les perspectives d’évolution sont alors moindres.
  • Les Closer en 2022 ne sont pas vraiment indépendants. La plupart d’entre eux dépendent d’influenceurs et d’employeurs. 

Le Closer de 2022 est en phase de développement pour devenir celui de demain. Il évolue pour se libérer et pour devenir auto-entrepreneur. 

Comment définir le Closer de 2023 ?

Être un Closer en 2023, c’est quoi ?

En 2023, le Closer prend une autre forme et la pratique est dynamisée par les connaissances et les compétences acquises. La pratique évolue avec l’ère numérique et demande à être revue en fonction de l’évolution des technologies. L’approche de vente des Closer change et d’autres méthodes de vente font leur apparition. Le processus de vente s’adapte aux développements des demandes, besoins et technologies.

  • Les Closer en 2023 changent leurs motivations. Ils maîtrisent parfaitement les différentes étapes de la vente, techniques de vente et peaufinent leur argumentaire de vente et démarche commerciale. Or, ils feront face à des propositions plus alléchantes. En effet, la pratique évolue rapidement et les Closer deviennent un atout considérable pour les stratégies marketing de marques. Avec ses connaissances et compétences techniques, le Closer est un outil indispensable. Il aura donc des propositions intéressantes de la part d’employeurs et d’influenceurs. Les conditions seront meilleures et le but sera de faire plaisir à tout le monde et d’adopter un système gagnant-gagnant.
  • Le Closer de 2023 va aussi s’émanciper de toute dépendance. En effet, certains Closer trouveront certainement la liberté en 2023. Plus besoin de guides, d’influenceurs pour percer dans le métier. En 2023, le Closer aura une compréhension totale de la pratique et saura mettre en place des stratégies commerciales afin d’être un auto-entrepreneur qualifié et indépendant. Le chef d’entreprise saura prendre les décisions adaptées afin de garantir le succès de son entreprise. 
  • Le Closer de 2023 sera plus stable. Il aura toutes les compétences requises pour garantir la stabilité de son business et maîtriser les techniques de négociation et peaufiner son entretien de vente pour réussir. L’argumentation d’un Closer, sa négociation commerciale ainsi que sa technique de vente seront les clés de son succès. Il maîtrise les techniques nécessaires pour la fidélisation de ses acheteurs et pour assurer la conclusion de la vente. Ses collaborations sont solides et vont alors durer dans le temps. Le portefeuille client du Closer 2023 est considérable. Il utilise ses connaissances pour assurer des relations-client de confiance et qui durent dans le temps.
  • En 2023, le Closer expérimente la liberté financière absolue. Il maîtrise son temps, ses entretiens téléphoniques, son emploi du temps, ses produits à défendre et ses prospects. Il maîtrise aussi tous ses canaux d’acquisition pour gagner en notoriété.
  • Contrairement au Closer en 2022, le Closer de 2023 crée sa propre équipe de prospection commerciale. Il monte son business de façon indépendante et cherche à recruter les meilleurs commerciaux pour créer une team complète et efficace.

À lire aussi : Closing : Quel salaire attendre ?

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *